AQUARIUM : à partir de 60 litres. Ne pas le placer face à une fenêtre et bien éviter les rayons du soleil
FILTRATION : le cœur de l’aquarium. A modifier impérativement : retirer le charbon et le perlon (coton ?...)Ne garder que les billes ou les anneaux en céramique et si possible mettre une pompe plus puissante (6 fois le volume du bac). (Voir filtration)
ECLAIRAGE : très souvent la rampe de leds qui est vendue avec l’aquarium n’est pas appropriée ; il faut impérativement ,si besoin, réduire l'intensité lumineuse en cachant une led sur deux avec du sparadrap. Une base pour l’éclairage : hiver : 14/22 mi-saison : 16/22 été : 18/22 canicule 21/22
SOL : ne mettre que du sable ou du gravier (bien rincer avant utilisation) ; pas de substrat qui enrichit trop l’eau du bac et provoque la prolifération des algues
EAU : du robinet tout simplement. Suivant les régions on peut ajouter 20 à 30 % d’eau en bouteille (1,30 euros les 10 litres) . Surtout pas d’eau osmosée
NOURRITURE : quand on chauffe la maison : 3 x par semaine ; quand on ne chauffe plus : 2 x par semaine ; quand on met le short : 1 x par semaine ; si canicule : 1 x tous les 15 jours.
Bien donner des légumes cuits comme nous les mangeons (haricots verts, brocoli, petits pois, épinards, etc…. Aussi du poisson cuit…. (voir recette)
NETTOYAGE : les bacs que je fabrique ne demandent aucun nettoyage, aucun changement d’eau, mais pour certain je suis loin ??. Pour les autres, il faut nettoyer…. !! Pour la mousse, si besoin la rincer dans un récipient pour garder les bactéries car ce sont elles qui nettoient le bac, et non la mousse . Pour l’eau, il faut en changer 5 à 8 cm tous les 2 mois suivant la quantité de poissons. (voir filtration sur aquaexotic.fr)
DANS TOUS LES CAS bien penser que c’est vous qui salissez le bac avec la lumière et la nourriture. Faire attention aux tubes d’éclairage qui ne sont actifs que 1 an (idéal de novembre à novembre)
PLANTES : Anubias , Cryptocorynes, Hygrophilias, Valisnérias, Microsoriums, etc.. sont des valeurs sûres . Eviter : Elodea, Cabomba, … et les plantes rouges…
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.